BIO


Parcours peu commun, dodivers, encore enfant, découvre la musique au travers de la discothèque des parents : Beatles, Cat Stevens, Pink Floyd… 
Électrocuté par les hurlements de la foule en intro de "If you want blood you've got it" d'AC/DC, il sait qu'il finira sur une scène tôt ou tard.
Étrangement esseulé, naïf au point où il pense que la musique tombera du ciel, il vit dans une bulle artistique.
A l'âge où l'on entre au conservatoire, il passe des années à se projeter sur des pochettes de disques fictives qu'il dessine inlassablement, des affiches dont il placarde les couloirs de la maison.
De ses Playmobils, raquettes de tennis aux guirlandes de Noël, tout se transforme entre ses mains en guitares, batteries et scènes incandescentes.
Jeune adulte, il sort de sa bulle. Se payant sa première guitare, il déchiffre quelques morceaux des Pink Floyd et autres Cat Stevens, et intègre rapidement son premier groupe où il devient le principal compositeur, auteur, chanteur et guitariste.
Dès lors il multiplie les expériences musicales : du Métal au Baroque en passant par la British Pop à la Chanson Française, dodivers pose sa voix.
S'essayant à la contrebasse, pianotant de-ci de là et utilisant à plein la MAO, il perfectionne ses chansons,  devenant un véritable touche-à-tout instrumental, adepte du Do It Yourself.


Enfant du rock anglo-saxon et attaché à la langue française, dodivers cultive cette ambivalence en cassant les codes de la chanson.
Sur son premier EP "Permis de construire" qu'il réalise seul en 2012, il sculpte, de manière ludique et instinctive, les matières sonores; façonne des arrangements à tiroirs sur des formats courts.
À l'urgence de riffs de guitare emprunt du rock, il fait s'entrechoquer la mélancolie d'un Mellotron, la moiteur des beats lo-fi à l'indolence des lignes de basses que l'acidité des synthés vintage vient électriser.
Dans le texte, aucune concession, les mots sont choisis, percutant et imagé.
Moissonnant les champs lexicaux, il laisse entrevoir ce qui le consume, pour enfin laisser place à la lumière.

dodivers est aussi et avant tout un artiste de scène, il aime cette théâtralité dans la présence scénique du chanteur, le langage du corps.
Utilisant parfaitement toutes les cordes de son arc, ce diplômé des Beaux Arts décore lui-même sa scène et ses instruments de carton comme pour rejouer son enfance, boucler la boucle en somme.
Ce Dandy, col de chemise et guitare cartonné est rejoints sur scène par Stéphane Gasquet aux claviers et Léo à la basse, un Laptop tenant la rythmique.

Vous l'aurez compris, dodivers n'est pas un énième projet d'un musicien, dodivers EST son propre projet...